Auberge Berriex
Sainte-Engrâce - Pays Basque

Auberge Berriex - 64560 Sainte-Engrâce - Tél. 05.59.28.60.54


De suite après les Gorges de Kakouetta, sur la route de la Pierre-St-Martin, vous pourrez déguster une cuisine de femmes, simple et traditionnelle, dans la salle où trône la cheminée l'hiver ou en terrasse face à la montagne, telle que :
- L'Achoa (mélange de viande de veau coupé au couteau, tomates, poivrons...)
- L'Agneau à l'Espagnole (production locale) avec ses poivrons...

Et sur commande vous pourrez déguster une poêlée de truitelles ou d'anguilles en persillades...

- Grillades de côtes de mouton, de steacks de canard, d'entrecôtes ou faux-filets... fournies par Henri, son mari boucher, raviront plus d'un amateur de bonne viande...

Vous pourrez opter pour des spécialités Basquaises entre 6 et 8 € :
L'Assiette du Montagnard au boudin, ventrèche, piperade et œuf ou L'Assiette des Bergers au jambon poêlé et omelette au fromage.

Originale, la galette de farine de blé et de maïs farcie de fromage fondu... Le Paxtech (taola)...
Et pour dessert, vous aurez le choix entre le gâteau Basque maison, la Tatin, la Glace Xuria au lait de Brebis et à la cerise noire, la crème brulée de l'Auberge à choisir... le fromage de pays avec sa confiture... et pour vos petits, le choix du menu Oxtalea !

Ouvert en été tous les midis et soirs

Coup de coeur
Sur la route de la Pierre Saint Martin, côté Kakouetta, il y a dans cette auberge... des rires de femmes, une ambiance et des parfums qui fleurent bon le Pays Basque !

Côté pratique : l'Auberge est répertoriée POINT INFO ! Vous y trouverez des infos rando, infos visites, les adresses des produits locaux et quelques conseils pratiques ! Accès handicapés.
Eglise de Ste Engrâce

Accès
Localisation de Saint-Engrâce sur la carte du Pays Basque